En continuant Ă  utiliser ce site, vous acceptez les Termes et Conditions et notre utilisation des cookies.

Gedenim X Tommy Jeans

Tommy Jeans

De la boutique de vĂȘtements à la marque internationale

Histoire de Tommy Jeans

L'histoire de Tommy Hilfiger commence en 1969, lorsqu'il ouvre sa premiĂšre boutique de vĂȘtements pour hommes Ă  New York, alors qu'il n'a que 18 ans. Il se fait rapidement un nom dans l'industrie de la mode avec son style classique et chic, influencĂ© par le rock and roll et le style britannique.

En 1985, Tommy Hilfiger lance sa marque Ă©ponyme de prĂȘt-Ă -porter pour hommes, qui est rapidement adoptĂ©e par les jeunes de la culture hip-hop amĂ©ricaine. Dans les annĂ©es 90, la marque s'Ă©largit pour inclure des collections pour femmes et enfants, ainsi que des accessoires.

En 1996, la marque lance Tommy Jeans, une ligne de vĂȘtements plus dĂ©contractĂ©e et inspirĂ©e de la culture de la jeunesse amĂ©ricaine. Les jeans de la marque, avec leur logo rouge, blanc et bleu emblĂ©matique, deviennent un symbole de la mode des annĂ©es 90.

Inclusion, expression de soi et durabilité

01. Les Valeurs

Tommy Jeans encourage l'expression de soi et l'affirmation de sa propre personnalité, tout en adoptant une attitude positive et énergique. Elle prÎne également l'inclusion et la diversité, en reflétant la richesse culturelle de la société actuelle. Enfin, la marque s'engage à respecter l'environnement en adoptant des pratiques durables et en minimisant son impact sur la planÚte en devenant une marque circulaire.

Découvrez des faits intéressants sur la marque

02. Anecdotes

1. Dans les années 90, le rappeur Snoop Dogg a été vu en train de porter un pull Tommy Hilfiger sur scÚne. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait été payé pour le porter, il a répondu que ce n'était pas le cas, qu'il portait simplement la marque car il aimait leur style

2. En 1997, Tommy Hilfiger a conçu une ligne de vĂȘtements pour les employĂ©s de l'Ă©quipe de voile America's Cup, qui comprenait des vĂȘtements rĂ©sistants Ă  l'eau et au vent.

3. En 2016, Tommy Hilfiger a créé la premiÚre robe intelligente connectée à internet, qui a été portée par le mannequin Gigi Hadid lors d'un défilé. La robe contenait des capteurs qui mesuraient l'activité physique de la personne qui la portait et affichaient des lumiÚres LED en conséquence.

4. En 2019, Tommy Hilfiger a lancĂ© une ligne de vĂȘtements Ă©cologiques, "Tommy for Life", fabriquĂ©e Ă  partir de matĂ©riaux recyclĂ©s. La marque s'est engagĂ©e Ă  utiliser 100 % de coton biologique dans toutes ses collections d'ici 2020.